Le club des utilisateurs

Exclusivement réservé aux clients utilisateurs du progiciel de comptabilité T.O.T.E.M., il se veut avant tout une plate-forme d’échanges et de dialogue avec l’éditeur. Comment : tout simplement au travers d’un forum disponible sur notre site, ainsi que par des réunions de représentants volontaires au sein d’un « bureau ».

Puce escalierPourquoi un Club Utilisateurs ?

L’objectif est triple :
Actium Développement souhaite favoriser le partage de connaissances et l’échange d’expériences autour de ses progiciels.
Elle désire faire émerger les meilleures pratiques afin que chacun de ses clients perfectionne son utilisation des progiciels.
Par ce Club, Actium Développement cherche également à recueillir les attentes de la communauté sur les évolutions de son offre applicative. Enfin, le Club des utilisateurs constitue également un canal privilégié pour Actium Développement lui permettant de renforcer sa communication sur l’actualité des progiciels : travaux en cours, ateliers de conception…

Puce escalierPour quels résultats ?

Petite flèche Partager les expériences de chacun : le club des utilisateurs est un lieu d’échanges, d’expression et de débats. Il permet la mutualisation des bonnes pratiques et la mise en contact des membres de la communauté, au   travers d’un forum internet.
Petite flèche Favoriser les relations entre utilisateurs et améliorer le travail en réseau en développant progressivement une manière de « travailler ensemble » au travers de réunions de bureau, ou de réunions plénières.
Petite flèche Participer à l’évolution et à l’amélioration des progiciels et services associés : le Club est un lieu de propositions ou chacun peut exprimer ses attentes, ses besoins, au titre des utilisateurs de son entreprise.
Petite flèche Mieux comprendre les évolutions du progiciel grâce à une information d’Actium Développement ainsi qu’un échange direct entre les utilisateurs et les équipes d’Actium Développement.

Puce escalierLes modalités de fonctionnement

Petite flèche Le Club des Utilisateurs de T.O.T.E.M. est organisé par Actium Développement au titre de T.O.T.E.M., avec le soutien de membres du bureau volontaires désignés.
Petite flèche Le Club des utilisateurs regroupe l’ensemble des clients (personnes morales) d’Actium Développement et de ses partenaires, détenteurs d’une licence d’exploitation de T.O.T.E.M. et utilisateurs depuis au moins 6 mois. Une démarche volontaire d’adhésion est demandée. Chaque adhérent désigne entre un et trois représentants.
Petite flèche La participation annuelle (année civile) au Club des Utilisateurs est fixée à 100 € H.T. par représentant désigné. Petite flèche Chaque représentant se voit attribué un code utilisateur et un mot de passe lui permettant d’accéder au forum internet dédié.
Petite flèche Le bureau regroupe une dizaine de clients adhérents indépendants, volontaires, désignés et représentant la communauté des adhérents. Il se réunit une à deux fois par an. Actium Développement organise au minimum une réunion plénière tous les deux ans. Les thèmes abordés sont proposés par Actium Développement et les membres du bureau, et arrêtés sur la base des travaux des réunions précédentes.
Petite flèche La langue de communication est principalement le français, accessoirement l’anglais.

Puce escalierLes engagements d’Actium Développement

Actium Développement s’engage à

Petite flèche animer le Club des Utilisateurs de T.O.T.E.M.
Petite flèche organiser les réunions de fonctionnement
Petite flècheintégrer les propositions du Club utilisateurs dans sa réflexion sur la construction des plans produits et services à venir
Petite flèche présenter les perspectives d’évolution des produits et services de son offre
Petite flèche ne pas communiquer son fichier des adhérents

Puce escalierLes engagements des membres

Petite flèche Chaque membre du Club des Utilisateurs s’engage à désigner au moins une personne ayant une connaissance large du progiciel T.O.T.E.M.
Petite flèche Ces personnes seront représentants actifs de l’adhérent : elles s’engagent à être porte-parole de la communauté d’utilisateurs de leur entreprise, à participer aux réunions plénières et à partager expériences et pratiques.
Petite flèche Elles s’engagent également à ne pas fournir leur code d’accès au forum.
Petite flèche Les adhérents du Club des Utilisateurs et leurs représentants s’engagent à respecter la présente Charte d’Adhésion.

Puce escalierComment adhérer ?

C’est simple : il vous suffit de télécharger  la charte du club utilisateurs et de nous retourner le document par courrier, signé et accompagné de votre règlement.