Les avantages d’une gestion avancée pour les hôtels

La gestion hôtelière

La gestion hôtel, nécessite une tenue rigoureuse des différentes marches administratives et comptables, pour que l’établissement puisse se porter au mieux.
Afin de tirer profit de la situation, il est possible d’avoir recours à une solution métier des plus efficaces.

Des bénéfices permanents dans la gestion d’un hôtel

En respectant les différents principes du uniform system of accounts for hotels, il sera désormais possible d’avoir une présentation des comptes, avec une comptabilisation minutieuse.
N’importe quelles contraintes fiscales et administratives par rapport aux pays dans lequel se trouve l’établissement, sera ainsi comptabilisées et prise en compte, pour que les déclarations fiscales soient parfaitement aux normes.
Cela facilite la gestion d’un plan comptable ainsi que le suivi des différentes factures.

Tout est centralisé par rapport aux normes en vigueur, avec une gestion budgétaire beaucoup plus fine et un plan comptable qui pourra être suivi scrupuleusement.
Plusieurs normes sont ainsi prises en compte comme la norme IFRS ou USGAAP.

Le logiciel de gestion hôtelière, sera parfaitement capable de distinguer les différentes structures lorsqu’elles sont gérées par une seule société, tout en maintenant opérationnel les différents comptes de comptabilité et les différents impératifs fiscaux.
Orientée pour une gestion simplifiée de la comptabilité hôtelière, c’est un logiciel indispensable pour le gain de temps et de performance qu’il procure.

Des fonctionnalités avancées, utiles dans le quotidien

Au-delà de la comptabilité générale et des différentes obligations légales, le système sera parfaitement en mesure de prendre en compte une gestion des stocks ainsi que des consommations, pour que vous puissiez toujours faire un approvisionnement continu de la situation. Idéal pour éviter de se retrouver en rupture de stock.
Mais les fonctionnalités avancées ne s’arrêtent pas là, tout le processus d’achat ainsi que la gestion des immobilisations, passera par un système performant qui offre une interface polyvalente et très souple, pour s’adapter à la demande de n’importe quels établissements hôteliers.


La gestion bancaire tout comme la prise en compte du City Ledger, s’opère de manière totalement native, le suivi client n’en sera que facilité avec la possibilité de constituer des fiches personnalisées pour une meilleure personnalisation de la clientèle.
Quels que soient les délais de paiement concernant la prise en compte des fournisseurs, le système intègre des fonctionnalités supplémentaires, permettant de suivre une gestion au quotidien, et de mettre en place un système de relance et d’avertissement automatique.
Toutes les fonctionnalités avancées, ont pour objectif d’assurer une centralisation des données, restant à portée de main.

La gestion hôtelière grandement simplifiée

Se basant sur l’uniform system of accounts for hotels, l’objectif c’est que l’établissement hôtelier, soit en mesure d’adopter un système de classification comptable et des différents impératifs fiscaux, à travers une gestion qui regroupe l’ensemble de ces informations.
En aidant les propriétaires d’hôtels, la comptabilité permettra de mettre en évidence, les postes de dépenses parfois superflus, qui auront tendance à entraîner une trésorerie dans le rouge.
À l’inverse, les différents profits pourront être soulignés, avec des études et des analyses comparatives qui pourront être directement mises en place.
Les principaux fondements de la gestion hôtelière, seront ainsi respectés, à travers un système très efficace qui ne cesse de se développer dans de nombreux pays.
Quand la technologie se met à la disposition des hôtels, le résultat permet une gestion quotidienne des plus agréables, tout en améliorant les bénéfices de l’établissement, en se basant sur des données réelles de l’hôtel.