Logiciels sur mesure pour les professionnels : quel logiciel de caisse choisir ?

  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Divers >
  • Logiciels sur mesure pour les professionnels : quel logiciel de caisse choisir ?

caisse enregistreuse 2019

Que vous souhaitiez vous lancer pour la première fois dans le domaine commercial ou que vous ayez une bonne expérience dans le secteur, le fait de disposer d’un logiciel de caisse est indispensable à votre succès. Celui-ci devra être la composante centrale de votre entreprise et représente bien plus qu’un moyen pour les clients de payer leurs achats. Une excellente caisse enregistreuse 2019 peut fusionner et simplifier des opérations commerciales cruciales, tout en vous fournissant un flux de données constant que vous pouvez utiliser pour prendre des décisions commerciales éclairées. Voici une liste de quelques éléments à prendre en compte lors du choix d’un logiciel de caisse.

Coût, compatibilité et fonctionnalités

Bien que les coûts de fonctionnement d’une parfaite caisse enregistreuse soient relativement bas, les coûts initiaux d’installation peuvent être plus élevés que prévu. Non seulement vous devez investir dans le logiciel, mais, à moins que le point de vente choisi soit compatible avec votre matériel actuel, vous devrez peut-être investir beaucoup dans de nouveaux tiroirs caisses, scanners de codes à barres, etc. Il est vrai que votre investissement initial peut être une perspective effrayante. Sur hellocash.fr, vous aurez une large gamme de packages matériels qui englobent tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
Les systèmes de logiciel de caisse peuvent être utilisés dans de nombreuses entreprises différentes, des cafés et des salons aux gymnases et aux magasins de vente au détail. En tant que détaillant, les fonctionnalités dont votre entreprise a besoin peuvent être légèrement différentes de celles de nombreux autres marchands nécessitant ce dispositif. En tant que tel, vous devez vous assurer que le système que vous choisissez possède les fonctionnalités appropriées pour permettre à votre entreprise un succès éclatant. Avant de commencer à chercher, dressez une liste de ce dont vous avez le plus besoin et utilisez-la comme base de votre recherche.

Le type de système et facilité d’une utilisation

Un nombre croissant d’entreprises se tournent vers des systèmes de point de vente basés sur le cloud. Contrairement aux logiciels de point de vente conventionnels, qui reposaient tous sur des serveurs situés sur votre site ou à un emplacement appartenant à votre entreprise, les logiciels en nuage stockent toutes vos données dans le nuage. C’est un espace numérique auquel vous pouvez accéder à tout moment. Vous avez juste besoin d’une connexion internet. Certaines personnes novices dans le concept de cloud se préoccupent de la sécurité. La vérité est que les données sécurisées sur le nuage sont cryptées et relèvent de la responsabilité du fournisseur de services système. Puisqu’ils protègent les données pour autant d’utilisateurs différents, ils investissent énormément dans la plus grande sécurité possible.
Aucune entreprise ne peut se permettre d’investir dans un système impossible à utiliser. Il est donc essentiel de choisir une caisse enregistreuse obligatoire simple à manipuler et qui puisse être utilisée au jour le jour sans consulter constamment le manuel si vous souhaitez rester aussi productif que possible. Ceci est particulièrement important dans les environnements au rythme rapide ou dans les magasins où le taux de rotation du personnel est plus élevé que d’habitude.
Un bon logiciel de caisse est également important pour la satisfaction de votre personnel au travail. Il peut être extrêmement frustrant de passer des journées à essayer d’utiliser un système complexe et difficile, en particulier si le domaine d’activité est souvent sous pression. Par conséquent, une caisse enregistreuse 2019 utilisable peut aider votre personnel à conserver ses données et à empêcher les clients de subir une mauvaise expérience à la caisse.

Procédure de formation simplifiée et suivie des stocks

Le commerce de détail est réputé pour son taux de rotation élevé du personnel, en particulier pendant les périodes de fêtes, lorsque du personnel temporaire est souvent ajouté à l’entreprise pour faire face à la demande. Malheureusement, une formation intensive pèse lourdement sur les ressources de l’entreprise, car le personnel expérimenté est libéré de ses rôles habituels pour informer et montrer aux nouveaux membres de l’équipe la manière d’utiliser l’outil. Cependant, en choisissant un logiciel de caisse pour point de vente très convivial et offrant de nombreuses ressources de formation, vous pouvez rationaliser le processus de formation et permettre à votre nouveau personnel de se mettre au diapason en un rien de temps. Lorsque vous choisissez un logiciel de caisse performant et simple, vous aurez accès à une bibliothèque complète d’articles de formation et de vidéos spécialement conçus pour permettre à vos nouveaux employés de recevoir une formation complète sur la technologie en un temps record.
Le contrôle des stocks conventionnel peut être un processus complexe et fastidieux, mais heureusement, la plupart des systèmes de caisse enregistreuse peuvent simplifier considérablement la gestion de vos stocks. Ceci est particulièrement important si vous avez plusieurs succursales ou entrepôts, car des informations sur le stock actuel, les stocks entrants et les stocks d’autres points de vente sont nécessaires à votre activité quotidienne. Par ailleurs, une caisse enregistreuse obligatoire de qualité fera plus que simplement suivre votre inventaire. Beaucoup offrent maintenant des options telles que la création de bons de commande, des rappels de réapprovisionnement et le transfert de stock entre des sites. Misez également sur les outils offrant des mises à jour en temps réel de la gestion de stock.

Intégration avec d’autres logiciels

Bien que la caisse enregistreuse 2019 de qualité devrait vous offrir une multitude de fonctionnalités utiles et attrayantes, vous devez également considérer la manière dont votre nouvel outil va s’intégrer avec les autres logiciels afin d’optimiser davantage vos opérations.
Les intégrations permettent d’économiser beaucoup de main-d’œuvre en termes de double, voire de triple entré, et signifient plutôt que toutes vos données client, informations comptables ou chiffres de vente sont stockés dans un système central et que toute mise à jour effectuée et les diverses modifications apportées seront visibles dans tous vos logiciels tiers. Par exemple, si votre point de vente s’intègre à votre logiciel de marketing, vous pourrez extraire les données de vos clients de votre système principal et les utiliser pour envoyer des courriels et des offres personnalisées. Alternativement, votre point de vente pourrait s’intégrer à votre magasin de commerce électronique, en centralisant toutes les commandes et les stocks.