Pourquoi passer par une caisse connectée ?

  • Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Divers >
  • Pourquoi passer par une caisse connectée ?

une caisse connectee

Obligatoire depuis le 1er janvier 2018, la caisse enregistreuse tactile se distingue de la caisse classique par de nombreuses caractéristiques. Elle intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités qui ont pour objectif d’améliorer la qualité de service de l’entreprise. Elle se présente également comme un facteur de satisfaction clientèle au sein de votre magasin. Son large champ d’action fait d’elle un dispositif indispensable et incontournable au commerçant comme à ses clients.

La caisse connectée, comment ça marche

La caisse enregistreuse équipée de gros boutons poussoirs de nos papis et mamies a fait son temps. Depuis l’apparition de l’ère digitale, la caisse sécurisée a vu le jour et elle a tout pour plaire. Cet outil numérique dernier cri s’impose actuellement dans l’univers de la vente et de l’achat. Première question à se poser : comment ça marche ?

La caisse connectée garde les mêmes attributs que son prédécesseur : imprimante ticket de caisse, tiroir-caisse, clavier etc. Cependant, vous avez la possibilité de gérer plusieurs éléments à distance grâce à une application spécifique ou un logiciel informatique pour la gestion de vos stocks aux paiements dématérialisés, l’analyse de vos ventes à votre comptabilité etc.

Pour couronner le tout, plusieurs accessoires peuvent y être associés et l’ensemble est accessible depuis des terminaux comme votre smartphone, votre écran, votre tablette tactile ou autres devices. Certains secteurs proposent même des caisses enregistreuses en libre-service. Dans un futur proche, il n’est pas impossible de voir des caisses sans paiement et sans vendeur !

Les caisses enregistreuses tactiles peuvent être connectées entre elles (afficheurs de prix, lecteur de code-barres, douchettes etc.). Comme vous l’aurez constaté, l’usage du web caisse vous rend gagnant à tous les coups !

À chaque commerce, sa caisse enregistreuse tactile

Beaucoup de magasins se trompent dans le choix d’une caisse enregistreuse alors que cela peut sembler anodin. Vous retrouverez plus d’informations sur le site Danstonweb Voici les critères qu’il faut prendre en compte lorsque vous investissez dans unecaisse connectée :

– Une caisse enregistreuse facile à manipuler : pour que votre personnel ne rencontre pas de problèmes au moment de la prise en main. Evitez les outils qui nécessitent une notion en informatique spécifique. L’interface doit être cohérente pour un confort d’utilisation à répétition. En termes de fonctionnalités, celles-ci doivent paramétrables en vue des modifications futures apportées.

– Une caisse certifiée NF525 : votre web caisse doit répondre aux normes légales dont la certification NF525.

– Un système d’encaissement disponible à tout moment et n’importe où : en voyage, à la maison, en salle ou derrière votre comptoir, vous pouvez accéder à votre interface en quelques clics.

– Un gain de productivité et de temps : votre caisse connectée doit vous aider dans les opérations au quotidien. Vous gagerez en temps et en argent. Tout cela aura un impact positif sur votre chiffre d’affaires. Cliquezici, pour plus d’infos.

Il est à noter que vous devez également opter pour un logiciel qui convient parfaitement à votre business (hôtel, boutique de vêtement, épicerie, onglerie, brasserie, boucherie, salon de coiffure, restaurant …)