Trésorerie prévisionnelle

Optimisez votre trésorerie prévisionnelle directement à partir de T.O.T.E.M.

Complément naturel et totalement intégré de la solution de gestion T.O.T.E.M., le module de gestion de la trésorerie prévisionnelle propose l’élaboration automatique d’un échéancier prévisionnel de trésorerie basé sur l’analyse des flux contenus dans la base de données.

Le plan de rubriques de trésorerie prévisionnelle s’appuie sur la combinatoire des éléments composant l’architecture comptable (comptes généraux, axes analytiques, rubriques de regroupement, etc.)

Chaque rubrique est automatiquement alimentée :

Petite flèche depuis une analyse des écritures, le système remontant depuis les comptes de liaison de trésorerie
(clients, fournisseurs, remises, portefeuilles, …) jusqu’à l’analytique (analyses de contreparties et liens de lettrages)

Petite flèche ou bien directement par imputation d’un montant prévisionnel périodique (ex. salaires) dans le cas où la comptabilité ne peut contenir l’opération.L’analyse peut être précisée par banque si des règles algorithmiques permettent de la déduire (ex : fournisseur payé par telle banque, ou masse salariale payée par telle autre).

Un cube d’analyse multi-dimensionnelle permet d’obtenir ces prévisions

Petite flèche par nature de recette/dépense,
Petite flèche par banque,
Petite flèche par date de valeur (date, semaine, mois, année) ainsi que selon tous les critères contenus dans l’écriture (comptes généraux, axes analytiques, rubriques de regroupements, modes de règlements, etc…)

Cette analyse est aisément complétée par la possibilité offerte d’élaborer tout type de tableau de bord à partir des données de T.O.T.E.M. avec T.O.T.E.M. Report Intégral