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Comment choisir le bon nom d’entreprise ?

Sommaire

Lorsque vous avez une idée de création d’entreprise, il est important de mettre en place un projet. Une fois que le projet commence par prendre corps, pensez au nom qu’il doit porter. Une entreprise est généralement reconnue et identifiée grâce à son nom. Il est donc important de choisir ce dernier en fonction de certains critères. Voici comment choisir le bon nom d’entreprise.

Choisir le nom en fonction du marché

Au moment de faire le choix du nom de votre entreprise, vous avez besoin de prendre en compte le marché. En effet, c’est à ces consommateurs que vous vous adressez. Il est donc important que le nom choisi les attire. En procédant ainsi, votre marque pourra se développer au fur et à mesure que le marché cible.

Tenir compte de l’apparence visuelle et de la tonalité

Lors du choix du nom de l’entreprise, l’effet visuel ne doit pas être boycotté. Pour cela, vous devez rendre attractifs les points suivants :

  • le logo mis en place
  • les couleurs choisies
  • les polices de caractères
  • le slogan.

De plus, il faut penser à la portée tonale du nom. Plus il est lourd dans sa terminaison et moins il est captivant. Pensez aux terminaisons qui permettent de garder un ton actif.

Opter pour un nom qui transmet de l’énergie

Lorsque vous tenez compte de la sonorité que libère le nom, il est aussi important de penser à l’effet qu’il a sur les utilisateurs. C’est ce qui se cache derrière l’énergie du nom. Lorsque le nom de marque que vous portez libère de l’énergie, vous jouissez d’un dynamisme particulier. Tout ceci vous accorde une identité visuelle parfaite.

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Choix du nom d’entreprise : ce qu’il ne faut pas faire

Pour trouver le nom idéal pour votre entreprise, il y a des erreurs à ne pas commettre. Sachez qu'il ne faut pas faire le choix d’un nom difficile à prononcer. De plus, il ne doit pas être banal. Cette banalité se situe à deux niveaux. Il ne faut pas choisir un nom qui peut prêter à confusion ou un nom trop long.

Le choix du nom peut intervenir dans le cadre d’un nouveau projet ou dans le cadre de la création de l’entreprise. Dans les deux cas, la signification du nom en langue étrangère doit être connue. Ne pas chercher à le savoir peut nuire à l’internationalisation de votre entreprise. L'autre chose à ne pas faire, c’est de s’inspirer de la tendance pour trouver le nom de l’entreprise. La mode est passagère et cela risque de jouer sur l’image de votre entreprise.

Utiliser des outils pour choisir le bon nom d’entreprise

Lorsque vous avez besoin d’un nom pour votre entreprise, certains outils peuvent vous aider dans la recherche. Ces outils sont en réalité des moteurs de recherche. Certains sont payants et d’autres sont gratuits. Leur principal rôle, c’est de vous aider à trouver un nom de domaine en tenant compte de certains critères. Ils vous proposent plusieurs noms au choix. De plus, avec les outils, il est facile de trouver un nom original pour votre entreprise, car ils tiennent compte de sa signification dans d’autres langues.

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C’est en se basant principalement sur l’activité d’une entreprise que le moteur de recherche suggère le nom. Cependant, il prend la peine de vérifier qu’il soit bien disponible avant de vous le proposer. Avec une telle stratégie, vous êtes sûr de savoir rapidement quels sont les choix et options à éviter. Cela dit, avec internet, vous pouvez trouver le bon nom de marque. En plus d’être indispensable, l’outil vous le rend unique. Dans la mesure où il y a un blog ou un site internet qui porte ce nom, vous en êtes averti. Ce sera à vous de décider s’il faut l’adopter ou non.