toute l'actualité de l'assurance, de la finance, et de l'entreprise

Quel logiciel de facturation pour garage automobile ?

un homme dans un garage automobile
Sommaire

Les logiciels de facturation sont d’une grande utilité pour les garagistes. Sur le marché, vous pourrez en trouver qui intègrent plusieurs fonctionnalités dont la réalisation des devis, suivi des fiches clients, etc. Êtes-vous à la recherche d’un logiciel de facturation? Kwixéo par exemple est une excellente application conçue pour assister les mécaniciens garagistes. En plus de cet outil, vous avez Gem-Car qui simplifie chaque action dans votre garage et segmente vos démarches en étapes logiques.

Kwixéo, logiciel de facturation pour garage automobile

Kwixéo est une application de facturation et de gestion d’entreprise. Spécifiquement, il a été créé pour assister les mécaniciens garagistes dans la gestion de leurs activités au quotidien. C’est un programme informatique qui les aide à éditer des documents commerciaux. En effet, il est possible de concevoir des devis, factures pro forma et avoirs clients et fournisseurs grâce à ce logiciel. En outre, il faut avouer que ses fonctionnalités ne se limitent pas à la facturation. Bien plus, Kwixéo aide à gérer l’ensemble des activités qui concourent au bon fonctionnement de votre garage.

L’un de ses principaux avantages d’un logiciel de facturation est le gain de temps. Si vous souhaitez éditer plusieurs devis et factures à la fois ou dupliquer certains documents, c’est possible de le réaliser en quelques clics. Autrement dit, avec le logiciel Kwixéo, il est possible de transformer en quelques manipulations, vos devis en factures.

A lire aussi :   Quel est le meilleur livre de comptabilité générale ?

Gem-Car

Le programme informatique Gem-Car est connu pour augmenter les ventes, améliorer la profitabilité et faire gagner du temps. Ce n’est pas seulement un logiciel de facturation pour garage. Cet outil est également une application de SMS facile à maîtriser. Il demeure en plus, la solution la plus complète à cause des diverses tâches qu’il permet aux garagistes de réaliser.

  • la gestion des stocks de pièces détachées ;
  • le suivi des véhicules ;
  • le suivi des activités des salaires ;
  • l’administration des fiches clients.

Ce programme informatique dispose d’une interface ergonomique intuitive et facile à prendre en main. Gem-Car est sans doute l’outil de gestion idéal pour les garages de mécanique automobiles, atelier de motos, centre de camions. En dehors de cette application, vous avez Sphinx Manager qui est une excellente solution.

Sphinx Manager

C’est également un logiciel garage automobile qui répond bien aux besoins spécifiques des mécaniciens réparateurs d’automobiles ainsi que des centres Auto. Sphinx Manager est en liaison avec un catalogue informatique fournissant les références et les tarifs de toutes les pièces pour certains fournisseurs. Par ailleurs, il présente des fonctionnalités qui permettent de satisfaire vos besoins en matériels automobiles. Ici, la recherche des pièces détachées peut s’effectuer à partir du modèle, du numéro d’immatriculation ou encore du type Mines.

A lire aussi :   Qu'est-ce que le Grand Livre ?

Sphinx Manager assiste les mécaniciens garagistes dans des tâches variées :

  • établissement des devis ;
  • des OR ;
  • réalisation des factures.

C’est également une application pour réparations automobiles capable de proposer des tarifs au forfait plutôt qu’au temps barémé. Dans le logiciel, il faut noter que le stock de pièces mécaniques est visualisé en temps réel. Par ailleurs, ce stock est décrémenté automatiquement en saisie de bon.

Carooline

Pilotez facilement votre atelier mécanique sur un seul outil de gestion ! Carooline est en effet, une solution de gestion modulable et performante pour les garages les centres auto. Il répond par ailleurs, à tous vos besoins et améliore les flux de votre entreprise. Il est doté d’une panoplie de fonctions facilitant la tâche aux mécaniciens garagistes. Carooline est l’outil le plus simple, permettant de créer et gérer vos factures. Pour les plus exigeants, il serait très utile d’opter pour la version premium de cette application. Cette offre complète intègre les procédures d’entretien et de diagnostic. Vous pourrez en plus opter pour la formule Platinium qui propose une offre sur mesure et adaptée aux clients recherchant de la flexibilité.

En définitive, il existe une panoplie de logiciels de facturation pour garage automobile disponibles sur le marché. Le choix dépend de vos besoins et de vos attentes.