toute l'actualité de l'assurance, de la finance, et de l'entreprise

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quel est le meilleur placement sur 10 ans ?

placements sur 10 ans
Sommaire

Se constituer un patrimoine est une chose, réussir à le gérer en est une autre ! Effectivement, la gestion du patrimoine n'est pas une science exacte. Il n'existe pas une méthode à suivre pour réussir. Il y a plutôt un ensemble de solutions. 

Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleurs domaines d'investissement pour les 10 prochaines années. Donc, sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir. 

Quels sont les meilleurs placements pour un débutant ?

L'un des principaux problèmes pour lesquels il faut trouver une solution, c'est le domaine d'investissement. En effet, la question : "quel est le meilleur placement sur 10, 20,  30 ou 40 ans," se pose très fréquemment.

Cette question taraude un bon nombre d'investisseurs débutants. Où placer ses économies pour ses prochaines années est un sujet très important qui mérite une bonne réflexion, surtout avec les conditions économiques actuelles. placements sur 10 ans

Il reste toutefois très difficile d'apporter des réponses définitives et fermes pour cette interrogation, mais en analysant les différents placements passés, on peut se faire une petite idée. 

En tête de liste, nous avons les actifs industriels avec un taux de rentabilité qui dépasse les 9.7 %. Viennent ensuite, les logements parisiens, l'or, les obligations, les actions et l'indice CAC 40 qui dégagent des performances moins importantes variant de 3 % à 7 %. 

Quel est le meilleur placement sur 10 ans ?

En fait, le choix des meilleurs placements varie selon vos besoins. Nous allons donc vous citer quelques placements en fonctions de vos attentes. 

A lire aussi :  Y a-t-il une différence entre la finance et l'économie ?

Placements pour fructifier son capital

Si vous avez déjà un capital et que vous souhaitez le faire fructifier sur les 10 prochaines années, le meilleur placement pour vous est l'assurance vie.

Effectivement, l'assurance vie est l'une des meilleures solutions disponibles. Son plus grand avantage, c'est le fait qu'elle soit exonérée fiscalement. Ainsi, tous vos gains restent bien en sécurité dans votre carnet d'assurance. Vous pouvez ainsi fructifier votre capital, tout au long de ces 10 années afin de vous préparer pour un autre projet. 

N'oubliez pas que les contrats d'assurance vie vous ouvrent les portes vers plusieurs perspectives :

  • Fonds structurés ; 
  • SCPI ; 
  • Contrat d'assurance vie  …

Placement pour avoir des revenus 

D'autres investisseurs cherchent plutôt à tirer profit de leur capital en l'utilisant pour obtenir des revenus passifs. Pour ce genre d'investisseurs, la SCPI est en général, la meilleure solution qui s'offre ! 

Effectivement, la SCPI vous aide à obtenir des revenus réguliers (chaque trimestre). Selon le montant de votre capital, vous pouvez également investir dans plusieurs SCPI à la fois. Cette diversification est très avantageuse puisqu'elle vous met à l'abri des fluctuations du marché. Par contre, n'oubliez pas que les revenus des SCPI sont fiscalisés !

Obtenir un revenu non fiscalisé

La plus grande majorité des épargnants négligent souvent le PEA (Plan Epargne en Action), pourtant, ce support peut être très avantageux, notamment en matière de fiscalité. 

A lire aussi :  Le top 5 des livres sur la finance et l'investissement

Effectivement, vous pouvez avoir deux phases différentes. Une première phase qui a lieu durant les 8 premières années et qui vous permet d'investir jusqu'à 150 000 €, puis vous aurez deux possibilités pour la seconde phase : soit vous rachetez votre capital ou vous optez pour la rente viagère. 

Créer un revenu complémentaire

 Pour créer un revenu complémentaire dans les 10 prochaines années à venir, vous pouvez investir dans une SCPI en démembrement. Pour cela, vous pouvez acheter une nue propriété pour avoir un prix d'achat plus bas que le prix initiale de la propriété. Par la suite, vous allez réinvestir ce montant pour avoir un nombre plus grand de parts. Notons que pour les investisseurs assujettis à L'ISF, le revenu complémentaire obtenu sera taxable. 

Fructifier son capital en étant imposable à l'ISF

Pour les personnes imposables à l'ISF, vous pouvez investir dans une assurance vie en capitalisation. Ce contrat possède des règles fiscales différentes, surtout que les intérêts obtenus ne sont pas imposables.