toute l'actualité de l'assurance, de la finance, et de l'entreprise

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que peut-on acheter avec des cryptomonnaies ?

que peut on acheter avec des cryptomonnaies
Sommaire

Aujourd'hui, les cryptomonnaies ont révolutionné le monde des finances. Complètement anonymes, sécurisées mais aussi transparentes, vous êtes de plus en plus nombreux à les utiliser. 

Apparu pour la première fois en 2009, la toute première crypto a vu le jour, c'était justement le bitcoin, c'est pourquoi, beaucoup de personnes confondent le terme "bitcoin" avec "cryptomonnaie". 

Avec le temps, le monde des cryptomonnaies s'est révolutionné, surtout que beaucoup d'entreprises et de nombreux commerces acceptent les paiements via cryptos. 

Alors, que peut-on acheter avec des cryptomonnaies ? Découvrons !

Les cartes bancaires

Aujourd'hui, on peut acheter énormément de choses avec les cryptomonnaies. Pour être plus précis, on peut utiliser les cryptomonnaies pour remplacer nos cartes bancaires. Ainsi, on peut payer la quasi-totalité des services et des biens que nous consommons, avec des bitcoins. 

que peut on acheter avec des cryptomonnaies

Notons qu'il y a actuellement, plusieurs solutions qui permettent d'alimenter votre carte bancaire avec des cryptos. 

On cite, par exemple, la Wirex, proposée par Mastercard. Elle peut être utilisée sur tout l'espace européen et agit comme une véritable carte de paiement. Elle peut accepter 18 cryptos différentes, y compris le Bitcoin, l'Ethereum et le Litecoin. 

Ou encore, la Monolith qui peut être utilisée en tant que carte Visa classique. 

Si vous ne souhaitez pas passer par les cartes bancaires, sachez qu'il y a différents sites comme le Bitrefill, qui permet de remplir ses cartes cadeaux avec des cryptomonnaies. Ces dernières peuvent être utilisées à Décathlon, Carrefour ou encore, Netflix. 

Utiliser les cryptomonnaies pour ses vacances 

Travala est un site internet fondé en 2017, qui permet de faire des réservations en ligne, avec plus de 40 cryptos différentes, y compris sa propre crypto, dite Ava. 

A lire aussi :  Faut-il investir dans la cryptomonnaie ?

Le site est plutôt efficace, proposant presque les mêmes services que Booking.
La plateforme qui encourage l'utilisation des bitcoins a enregistré un chiffre d'affaires d'un million, dont 1/3 était réservé aux cryptos. 

Acheter une nouvelle voiture 

Vous pouvez aller plus loin et acheter votre nouvelle voiture, directement avec des cryptomonnaies, sur le site BitCars. Vous pouvez trouver des voitures de luxe, des voitures citadines ou même des voitures de collection. 

Ce site programme prochainement une collaboration avec la marque révolutionnaire des voitures électriques Tesla. 

Assurance

Après avoir acheté votre voiture en ligne avec des cryptomonnaies, vous pouvez même l'assurer avec des BTC. L'assurance AXA par exemple propose cette option à ses clients depuis déjà plusieurs années. 

Faire des dons avec des cryptos

Vous souhaitez plutôt faire du bien avec vos cryptomonnaies ? Sachez que le site Wikimedia permet de faire des dons avec des bitcoins. 

L’UNICEF a décidé de miner les cryptos pour la bonne cause. Depuis déjà 2 ans, l'organisation accepte les dons avec le bitcoin et l'ethereum, le Ripple, le Litecoin, le Dash, la DAO, l'EOS, le Monero ou encore le Stellar. 

D'ailleurs, précisons que ces dons ne sont pas déductibles fiscalement, contrairement à ceux fait par des euros. 

Enfin,  la Quadrature, l'association de défense des libertés numériques, a, elle aussi, proposé le bitcoin comme un moyen pour faire un don, mais elle a très vite supprimé car il représentait une part faible des dons. 

A lire aussi :  Quelles seront les 5 meilleures cryptomonnaies en 2022 ?

Acheter un appartement 

En Europe, cette question est encore compliquée, mais dans d'autres pays plus ouverts sur les cryptomonnaies, comme l'Argentine par exemple, il est tout à fait possible d'acheter un appartement avec des cryptomonnaies. 

Des biens illégaux

Clairement, ce n'est vraiment pas une option que l'on recommande pour vous, mais pour information, il est possible d'acheter des biens illégaux, avec de la cryptomonnaie, dans ce coin sombre du net, dit : Dark Web. 

En général, cela concerne : 

  • Les drogues ; 
  • Les médicaments illégaux ; 
  • Les armes …

D'ailleurs, l'image négative que beaucoup de gens ont sur ces cryptomonnaies, vient justement de ce genre de marchés illégaux. Mais en réalité, selon les statistiques, ces activités criminelles ne représentent que moins de 0.3 % des transactions en cryptos. 

En résumé, on peut dire que les cryptomonnaies sont un nouveau moyen de paiement très polyvalent qui permet d'effectuer différents achats en ligne, sans risque et de manière très sécurisée.